mardi, octobre 17, 2023

Où on fait appel à Robert Pinel

Pas une énorme semaine, alors je vais y aller de petits faits et quelques photos.

Aimée a beaucoup travaillé sur le terrain dehors, à étendre le compost prêt et surprise... les racines de notre beau gros érable sont très très TRÈS nombreuses à s'être rendues dans ledit compost. Bref, on risque de le relocaliser quand on va refaire le cabanon. Parlant de travaux extérieurs, Aimée a aussi ramassé beaucoup de fleurs à son travail et en a installé avec les fines herbes sur des crochets dans la cuisine. Ça fait beau!


Jeanne avait son camp scout en fin de semaine, du vendredi soir au dimanche pm. Elle était un peu anxieuse d'avoir peur d'y aller sans nous, mais elle s'est bien amusée! Pendant ce temps, ses deux soeurs ont fait des expériences avec de l'eau dans le salon. Oui, les récipients sont percés et elles versent de l'eau dans celui du haut pour remplir le verre en bas... Ça les a gardées occupées pendant que je brassais de la bière le samedi!


Ti-Mée a aussi continué de faire des produits dérivés de poire. Dont du beurre de poire et des poires séchées. C'est bien, mais pas aussi bon qu'avec des pommes et plus de travail. On va s'en tenir à la compote de poire l'an prochain.


Dimanche, la laveuse a brisé. À la première brassée, alors qu'Aimée avait prévu passer la journée à faire du ménage ET du lavage... Lundi après-midi, Robert Pinel était chez-nous et réparait la laveuse. Bien sûr, il l'a regardé, a dit "c'est soit le coupling ou la transmission". C'était le coupling et il l'avait avec lui dans son camion. Sérieusement, quel merveilleux monsieur!


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire