mardi, septembre 19, 2023

Où Marie lit son premier livre

Que dire sur la semaine? Depuis mercredi passé, Aimée est partie pour aller aux Îles-de-la-Madeleine, voyage prévue depuis des mois avec ses amies. On vit donc à quatre depuis une semaine. (Merci à ceux qui sont venus dîner avec les filles et/ou les acceuillir au retour de l'école!!!)

Vendredi, il y a eu la première réunion scoute pour Lucie (qui commence les castors) et Jeanne (qui commence les louveteaux).



Samedi, j'ai brassé de la bière pendant que les filles faisaient des allers-retour entre la maison et leur nouvelle amie Léa, qui reste à 2 minutes de la maison. Ce qui est super, c'est que Léa a 7 ans, donc juste entre Lucie et Marie... Les filles sont vraiment super fans de la trampoline chez Léa et elles y ont passé beaucoup de temps!


Dimanche, on a bien sûr fait des crêpes... Puis je suis allés être bénévole au tournoi de golf de mon entreprise, pendant que les filles allaient avec Grand-Papa voir la famille Bussières.


Je trouvais que Marie est vraiment bonne pour reconnaitre les lettres et les sons, on a donc essayé de lire un livre facile... son premier! Voici en vidéo...


Oh, et lundi, j'ai eu une bonne soirée remplie... Je devais tout d'abord préparer la cuisine car les installateurs passaient avec notre nouveau comptoir à 7h le lendemain matin. Mais c'était sans compter avec le dégât d'eau causé par le lave-vaisselle. Beaucoup d'eau à ramasser en eau et le lit de Lucie (juste en dessous) complètement inondé. Je m'en suis rendu compte tout juste avant d'aller la chercher à la fin de sa réunion scoute, oups! Je lui ai fait un petit lit dans la salle de jeu, et après avoir ramassé le reste du dégât, j'ai laissé le tout à Patrick-du-futur. 

Et le comptoir est sous embargo de photos jusqu'à ce qu'Aimée revienne des îles, alors vous verrez la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire