mardi, juillet 11, 2023

Où on trouve des tas de trêfles à 4 feuilles!

Il faisait chaud dans la dernière semaine, alors il y a eu beaucoup de sortie de baignades et plage. Piscine Trois-Saison, piscine de Val-Bélair (Marie a beaucoup aimé car elle est moins profonde!), camping à Saint-Michel...

La découverte de la semaine, c'est la nouvelle plage et piscine sur la promenade Samuel-de-Champlain. Les filles ont vraiment aimé, c'est beau et c'est bien fait. 




Oh, et ils se sont fait prendre par la pluie, mais déjà en costume de bain de toute façon!

L'autre soir, on a regardé quelques minutes pour trouver des trèfles à 4 feuilles. Je venais de dire aux filles que c'est pas très fréquent, et en terminant ma phrase, j'en ai trouvé un. En 5 minutes, on en a trouvé 19 (dont 2 à 5 feuilles en fait!). Bref, si vous voulez de la chance, c'est dans notre gazon que ça se passe!


Petite mention cette semaine: Marie est très drôle et très coquine. De plus en plus débile aussi... mais ce qui la rend fascinante, c'est aussi ses réflexions profondes. Elle nous demande souvent comme ça en plein milieu d'une activité "Pourquoi on existe?" "Pourquoi l'univers?" "Pourquoi on est en vie?"...


Et en fin de semaine, pendant toutes ces sorties, qu'est-ce que je faisait de mon côté? Je reconstruisait le nouvel îlot de cuisine, et j'ai installé le lave-vaisselle. On a donc pu ramener le poêle, le frigidaire, la table. Ça commence vraiment à retourner à sa place, et ça fait du bien!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire