mercredi, décembre 11, 2019

Où on visite Portland

Grosse fin de semaine de 4 jours pour la tribu!


On est partis de Québec le vendredi matin, et nous sommes revenus le lundi juste avant le souper. La route a bien été, les filles ont bien fait ça dans les deux sens. Bien sûr, nous avons fait plusieurs arrêts pour se dégourdir les jambes, manger et aller au toilettes!

Folichon nous a accompagné dans cette aventure!


On est bien sûr allés souvent au restaurant, à la grande tristesse de tous!



Dès notre arrivée, les filles se sont mises à l'aise dans la chambre d'hôtel et ont commencé à se faire des cabanes.


Comme activité, nous avons visité un manoir restoré et décoré pour Noël... On pensait que les filles auraient trippé, mais finalement pas tant...



Nous avons pris le traversier pour voir la ville et les îles autour


On a goûté à des beignes aux patates (délicieux, mais pas trop santé!)


On a fait un tour de caroussel


Et on a vu un énorme rassemblement de Pères Noël, Mères Noël, elfes, rennes, rois mages et même un lapin de Pâques...


Petite note amusante, on a dormi tous ensemble dans la même chambre, étant à l'hôtel. On sait maintenant que Lucie grince parfois des dents en dormant (oh que c'est désagréable à entendre!), et qu'elle ronfle aussi. Fait surprenant, Jeanne prend beaucoup de place dans le lit (ah ah!). Et dernièrement, Marie est très autonome, même dans un environnement qu'elle ne connaît pas du tout: elle s'est levée la première nuit pour aller boire de l'eau à la salle de bain. Fallait voir sa petite tête clopin clopant vers devant notre lit et qui nous appelle seulement lorsqu'elle réalise qu'elle n'est pas capable d'ouvrir le robinet!

Bref, on a passé une belle fin de semaine, malgré les moment plus difficiles comme les siestes qui sont encore requises et une crise d'une heure qui ne trouvera jamais d'explication. Il faut croire que les filles ont aimé ça aussi, car les éducatrices m'ont rapporté que c'est ce qu'elles ont dit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire