mercredi, octobre 16, 2019

Où on reste tranquilles à la maison...

Bon, j'ai menti, on n'est pas vraiment restés tranquilles à la maison!

La semaine s'est écoulée plutôt rapidement. Samedi, on est allés faire une commission en famille (je voulais des nouveaux souliers de marche). Les filles ont été parfaites. Patientes, elles s'occupaient. Jeanne a attaché les lacets de presque tous les souliers et bottes en démo. Plus tard, les deux chantaient des chansons cutes d'école en dansant sur le banc pour essayer les souliers! C'est vraiment plaisant d'avoir des enfants sortables comme ça!


Samedi soir, on a été faire une sortie chez des amis. On a passé une très belle soirée et les filles m'ont dit qu'elles avaient beaucoup aimé ça. Marie s'est fait une amie beaucoup plus grande qui s'occupait d'elle. Les filles ont joué de façon autonome et ont été très sage. Ça nous a même permis de jouer à un jeu entre adultes pendant ce temps. Le plus gros défaut, c'est qu'on ne peut pas rester très tard car il faut aller coucher les filles. Pas grave, on se reprendra bien, plus tard.


Dimanche, on est allés dans la famille Bussières pour le party annuel. Plein de cousins et cousines et leurs enfants. Les filles étaient bien contentes de voir Grand-Maman Denise; ça faisait quelques fois qu'elles disaient qu'elles avaient hâte de la voir...



Lundi, on a pris ça un peu plus tranquille, alors on est allés faire un tour sur les plaines d'Abraham et le jardin Jeanne-d'Arc, qui a déjà été mieux décoré. Pas grave, c'était une belle sortie quand même!










Côté propreté de Marie, on l'a envoyée plusieurs fois sur le pots dans la dernière semaine et elle aime ça, y va quand on le demande et fait son pipi rapidement. On dirait qu'elle contrôle bien ses muscles, et ça augure bien...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire