samedi, mai 25, 2019

Où on arrive à Korçë

Je n'ai pas énormément de choses à dire sur Tirana, car nous avons surtout récupéré de notre périple et combattu le décalage horaire. On a fait quelques petites sorties, mais sommaires.



Avant de partir, on a tout de même réussi à passer un moment à la grande place du centre-ville, qui en valait vraiment la peine.





Nous sommes arrivés à Korçë (prononcer Kortcheu) hier en fin d'après-midi. La route s'est très bien passée, et le trajet était superbe. On est arrêtés manger sur la route, au milieu des montagnes. 


Un  peu plus tard, on s'est arrêté dans la ville de Pogradec, à un restaurant où il y avait pleins d'animaux. À cet endroit,  j'ai entendu une drôle de phrase venant de Jeanne... "Regarde comme la toilette est belle,  pour quelle soit encore  plus belle, je vais essuyer les traces de pipi avec mes mains"  oh, oh...



Aujourd'hui, nous avons un peu visité la ville, avec sa grande voie piétonnière et sa belle cathédrale orthodoxe. On a terminé la soirée au restaurant, situé dans un beau bazar restauré avec goût récemment. On sera encore a Korçë pour 4 nuits...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire