mercredi, décembre 05, 2018

Où la maisonnée est victime du streptoscotche

La semaine a commencé avec une visite à la clinique. Après une dizaine de jours à voir des petits symptômes étranges, on a été convaincu quand on a vu des tâches blanches sur les amygdales de Lucie. Après des heures d'attentes et un retour de papa pour l'heure du dîner, on a eu le verdict après 5 heures en clinique: Streptoscotche™. Pas d'école pour le reste de la semaine, pas de sorties pour les filles. 10 jours d'antibiotique chacune, ça fait ça comme quantité.


Marie en a quand même profité pour commencer à marcher en petit ourson...


Puis, Ti-Mée s'est retrouvée seule avec les trois filles, car j'avais un voyage de football de prévu à Boston. Départ dans la nuit du vendredi et retour le lundi matin. Elles ont été sages, maman est bien contente!


Pendant cette fin de semaine, ça a été le moment de changer l'ordre des choses pour les siestes de fin de semaine. Lucie dormait dans sa chambre la semaine et dans le lit de Marie la fin de semaine, qui elle dormait dans notre chambre. Maintenant, ce sera Jeanne qui va dormir dans notre chambre et les autres dans la leur. Lucie en a profité pour jouer un peu, plutôt que de dormir. Elle a allumé les lumières, joué dans le sous-sol, sorti des livres. Rien de cela n'était permis, mais bon!

Pendant la fin de semaine, Maman en a aussi profité pour aller à un endroit spécial avec Jeanne... à la bijouterie où elle lui a fait percer les oreilles!


Je continue avec cette petite information que Jeanne m'a dit ce soir: "Papa, est-ce que tu sais ce que ça veut dire le mot amphibien? Ça veut dire deux-vie, parce qu'ils vivent une première vie avec les branchies dans l'eau et une deuxième vie avec des poumons hors de l'eau". Je pense que c'est officiellement la première chose que Jeanne m'apprend que je ne savais pas!

Oh, et Jeanne aime vraiment tracer des lettres depuis une semaine. Elle les connait pas mal bien à quelques exceptions près où elle a besoin d'un petit rappel. Nous sommes vraiment impressionnés par tout ce qu'elle apprend à Montessori. Encore hier soir, une des éducatrice nous a dit qu'elle était très bonne en mathématique, que ça paraissait qu'on la stimulait à la maison... On fait ça nous?
Jeanne qui a écrit Catherine sur un dessin qu'elle a fait pour son éducatrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire