mardi, septembre 05, 2017

Où on attrape le rhume, déjà!

Marie qui fait la crevette, en essayant de se tourner...
Le rhume, ce n'est pas vraiment drôle. J'ai attrapé ça jeudi passé et je l'ai transmis au reste de la famille. C'est drôle comment chacun vit ça différemment par contre. Lucie a été la première après moi et a beaucoup morvé, était plus fatiguée et un peu plus irritable (surtout dû à la fatigue). 

Morveuse

Irritable
Jeanne l'a eu le lendemain, pas la même game du tout! On savait ce qui allait se passer, c'est toujours pareil. La première journée elle est de bonne humeur, même si malade, limite excitée même. La nuit, c'est la galère, quand on la voit, on penserait qu'elle va mourir tellement elle fait pitié. Le lendemain, ça va mieux mais tranquille et le soir suivant, elle tousse sa vie. Troisième jour, elle a une petite voix rauque d'avoir trop toussé.

Ben c'était exactement ça.

Jeanne qui souffre...
Maman ne l'a pas attrapé, mais a pris un bon torticolis et Marie a eu juste un peu le nez bouché, pas beaucoup plus  (yé!)

Lucie jase comme toujours, mais on comprend encore plus de mots. L'autre jour elle jasait dans son téléphone jouet avec Papi. "Allo Papi. Va bien? Oui va bien. Ok bybye". Ah, pour la postérité, je dois noter la façon vraiment cute qu'elle a de dire papillon. Elle dit "pa-pion", pas de L. Voilà.

En fin de semaine, on a eu une activité familiale avec Voonyx, mon employeur. Il y avait pleins d'enfants et des jeux gonflables. Jeanne m'a encore répété qu'elle avait beaucoup aimé ça. Je pense qu'elle a déjà hâte à l'année prochaine!

Je vais finir en parlant un peu de Marie. Elle mange de plus en plus ses doigts, ses mains, son pouce. Elle utilise aussi maintenant beaucoup plus ses mains pour attraper les jouets. Bien sûr, comme les deux grandes soeurs, elle se fâche après ses jouets car elle n'arrive pas à les manipuler à son goût. Justement, c'est drôle (et épeurant) de voir à quel point elle ressemble à Jeanne dans sa personnalité, pour ce qu'on peut en voir présentement.


Finalement, on dirait que parce qu'elle est plus consciente de son environnement, elle s'est mise à faire des sauts et avoir peur des bruits soudains. Ces bruits étant la plupart du temps sa grande soeur Lucie qui arrive en exaltant sa joie à deux pouces de sa figure. Je ferais des sauts moi aussi, je la comprends pauvre Marie!

"Je t'ai à l'oeil toi la grande!"
Les photos qui restent:
Jeanne voulait mettre sa robe de princesse
Au matin, Jeanne était rendue avec un bas de clochard!
On dirait que ça résume bien nos filles...


Et un vidéo des filles bien absorbées à manger des légumes du potager en écoutant les chansons de la reine des neige...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire