mercredi, février 11, 2015

13ème semaine: Ça pousse cette bédaine!

13ème semaine de grossesse... Pas du tout dans le même état d'esprit que pour la grossesse de Jeanne. Tout d'abord, ce petit "fétuche" se laisse bien oublier. Pas trop d'impacts négatifs pour l'instant. La bédaine d'Aimée est sortie plus rapidement par contre. Puis c'est abstrait un bébé pas né quand t'en a un très présent qui change tellement vite! Aimée continue d'être convaincue que c'est un garçon, mais on ne le saura pas avant encore 2 mois...

Du côté de Jeanneton, c'est une autre semaine semblable à la précédente pour les siestes. Par contre, ça va un peu mieux pour les nuits, c'est plus un retour à la normale ou presque.

Dans les nouveautés de la semaine, elle a commencé à pointer du doigt quelques fois (ou c'est nous qui faisons de la projection?). Elle aime de plus en plus nous imiter, répéter les mouvements qu'on fait. Elle fait maintenant des tata, et elle peut même rouler ses mains (Agadou-style). Ça marche de mieux en mieux pour lui faire répéter des mots en l'applaudissant. Du moins pour "papa"; on travaille fort à faire sortir plus souvent "maman"!

En fin de semaine passée, on est allés souper chez Édouard et ses parents... Jeanne et Édouard ont passé quelques minutes à se martyriser: j'essaie de t'étrangler, tu me rentres les doigts dans les yeux, je te pousse par terre. Les deux étaient bien de bonne humeur!



Finalement, on a été faire du ski de fond en famille dimanche. Pas facile de monter les côtes quand on est inexpérimenté et avec un traîneau de bébé en arrière. Pas évident, mais bien plaisant... une fois réchauffés! Maman a bien fait ça, considérant les efforts supplémentaire à faire enceinte!