mercredi, septembre 10, 2025

Où on organise une réunion scoute non-officielle

La semaine a passé rapidement. On se réajuste tranquilement à l'école... Puis, en fin de semaine, on a eu de la visite de Mont-Lial. Tante Clémousse est venue passer la fin de semaine avec nous!

On en a profité pour aller faire une randonnée au sentier à Ti-Mé, dans Portneuf (St-Alban, plus précisément).





Et oui, on s'est un peu fait prendre par la pluie à la fin de la randonnée, ça arrive.


Lundi soir, Jeanne et ses amis scouts se sont organisés une rencontre scoute non-officielle, dans le secteur du local scout. Elle a fait des appels, organisé tout ça avec les autres "animateurs" et voilà, ça se passe. En fait, les vrais rencontres commencent déjà ce vendredi pour la réunion de la rentrée, puis ensuite les lundis. Je présume qu'elles ont hâte!

Ah, et il y a aussi un nouveau dans la rue... la voisine vient d'accoucher samedi d'un nouveau petit garçon, et elle devrait être suivie par une autre maman à quelques maisons d'ici qui est aussi due pour la fin du mois.

Oh, et je n'en ai pas parlé encore, mais Lucie et Marie ont commencé des cours de Yoga juste à côté de chez nous. Je crois qu'elles aimeront ça, et ça devrait aider Lucie qui a tendance à avoir des maux de dos...

Bref, une autre petite semaine.

mercredi, septembre 03, 2025

Où on prend des responsabilités à la première journée d'école

Dernier bout droit avant le début de l'année scolaire. Lucie a préparé une expérience pour la gang...



Pendant ce temps-là, je terminais la dernière couche de vernis sur les nouveaux bureaux des filles. Je dois dire que je suis pas mal satisfait du résultat.



Lundi, on est allés faire une sortie aux chutes de la Chaudière. C'était bien, mais ça a moins "poigné" que les dernières fois.




Par contre, la découverte du jour c'est la bleuetière Les Bleuets du Vire-Crêpes. Quelle belle place, et la crème glacée aux bleuets, wow!



Puis le lendemain, c'était la grande rentrée. On va reprendre cette routine de semaine et de leçons... Pour le moment, tout le monde va bien et est bien content!



Oh, et Jeanne a déjà donné son nom pour être dans le comité de la brigade d'autobus, où elle s'assure que les petits sont tous partis pour l'autobus. Elle a bien sûr choisi de surveiller les troisièmes années, pour être avec sa soeur!