lundi, mai 26, 2025

Où les tulipes agrémentent (enfin!) notre terrain

Enfin, le vert commence à apparaître sur les terrains, les feuilles commence à sortir et les semis de ma blonde poussent. Surtout aussi, les fleurs font leur apparation, et ça c'est du bonheur pour Ti-Mée, qui me montre chaque jour les nouvelles fleurs qui sont sorties à quelque part sur le terrain!



Est-ce que j'ai fait exprès de parler de ça en premier pour illustrer mon blog avec une photo de fleur? Oui!

Parlant de pousses, les filles ont rempoté d'autres plants en fin de semaine, encore en vue de la journée des petits entrepreneurs.



En fin de semaine, Lucie et Jeanne ont eu une journée de formation. Lucie a suivi la formation "Prêt à rester seul", qui inclut des bases de premier soins et de sécurité à la maison. De son côté, Jeanne avait son cours de gardienne avertie, et elle a hâte d'aller garder!


Reculons un peu encore dans le temps, jeudi matin, c'était la journée du défi santé à l'école des filles. On est donc allés courir avec elles et faire quelques activités dans la cours d'école une fois le trajet terminé. Je dois dire que je suis très fier de Marie qui a fait deux tours complets cette année! 


Et que dire de Monsieur Denis, qui animait un jeu avec le parachute géant, oui oui! J'ai eu du fun avec ça, de bons souvenirs...


Bon, je termine en vous montrant une photo de la nouvelle rampe d'escalier, pour ceux qui ont rit de notre vieille rampe en 2 par 4! Ça a été très long, car tout le nez de palier, j'ai dû le faire moi-même ainsi que tout le reste de l'installation. On est très satisfaits du résultat par contre!
Avant

Après!

mardi, mai 20, 2025

Où on reçoit enfin notre nouvelle table!

Ok, ça ça fait vraiment longtemps qu'on l'attend. On y pensait depuis des années, après on s'est mis à magasiner, à visiter des places qui vendent des tables, chercher sur internet. On a finalement jeté notre dévolu sur des ébenistes de Saint-Lin, dans les laurentides. On a visité leur atelier et finalement passé notre commande. Mais bon, entre-temps, ils ont eu un autre bébé et ça a retardé la production de notre table à nous. Mais voilà, elle est arrivée vendredi passé. Wow! 


Ok, c'est pas celle-là, mais plutôt celle-là!



Elle est vraiment très belle, en merisier, avec un banc agencé. Une rallonge de 15 pouce nous permettra d'être 10 à table, de façon beaucoup plus confortable qu'avant! En passant, remarquez la touche de rose qui émane de notre chambre. C'est bien sûr les néons des Fleurs d'Aimée qui poussent...

Ok, on continue la fin de semaine. Samedi, les 3 filles étaient invitées à la fête d'une amie. Ils ont des lapins (qui sont pour manger, éventuellement) et les filles ont passé beaucoup de temps à jouer avec, même leur faire faire des promenades dans la cour.


Dimanche, Marie est allée avec la grande Lucie a un spectacle, qui était son cadeau de fête. Elle nous a dit qu'elle a bien aimé ça!



Oh, et encore Marie, elle a peint l'oiseau que Papi lui a donné à sa fête. Elle l'a fait en quelques heures hier après-midi.



Oh, et les filles ont transplanté des plants qu'elles vont vendre à la journée des petits entrepreneurs... c'est bientôt. Elles auront des plants de basilic, de tomate et de concombre. Du moins, c'est ce que j'en ai compris.



jeudi, mai 15, 2025

Où on fait un doublé

Bon, certains se demandent peut-être s'ils ont manqué une semaine... mais non, c'est plutôt moi qui ait manqué une semaine!

Je commence avec une randonnée en doudou qu'on a fait avec les filles un soir. Avec beaucoup d'originalité, on a appelé ça une randoudou!

Cette même fin de semaine, j'ai passé une bonne grande journée avec Mathieu à l'hôpital. Diagnostique: streptocoque.

Puis, Grand-Papa a amené Marie magasiner en prévision de sa fête. Comme avec ses soeurs, il l'a aussi amené mangé au restaurant... Pizza Royale avec pizza dessert en prime!


Ah, et comme le beau temps est arrivé, on a commencé à souper dehors, yé!


Et ça nous amène à la fête de Marie. Le matin, on ouvre les cadeaux de la famille directe...




Et le soir, on a fait un souper avec tous les grand-parents. Lucie et Denis sont venus nous rejoindre après le souper...






Le lendemain, c'était la fête d'amis, donc pleins d'enfants à la maison. On a aussi acheté un autre jeu de Charlojeu que les enfants ont bien aimé. Celui-là, c'était des défis, pas une chasse au trésor. 


Je pense que Marie a essayé 50 fois de souffler cette bougie là!


Il y a toujours un défi dégueu dans les jeux de Charlojeu!

Puis, puisque c'est bon de passer à autre chose, dimanche on a fêté la fête des mères. Comme d'habitude, on a lavé l'auto de Maman, les voisines sont même venues aider vers la fin!


En après-midi, on est allés faire une randonnée au parc des Sept-Chutes à Saint-George. On voulait y aller la semaine d'avant, mais Mathieu m'a un peu traîné à l'urgence à la place!




Ça fait deux semaines que je vais reconduire les filles aux scouts en vélo; elles sont très contentes!


Et finalement, je termine avec une photo du nouveau jeu que Marie a reçu à sa fête. On l'a joué elle et moi quand ses soeurs étaient aux scouts. C'est notre rituel, quand je reviens d'être allé les reconduire, on joue à des jeux avant le dodo. Je pense qu'elle aime bien ce petit moment juste nous deux. Et le jeu est un jeu d'adresse, pas facile sérieusement!