mardi, mars 25, 2025

Où notre patinoire disparaît

Pas beaucoup de choses à raconter cette semaine... Il y a tout d'abord la belle mort du quinzhee et de la patinoire. C'est ben certain que la pluie et la chaleur, ça a accélerer le tout.



Et pendant la fin de semaine, je n'ai pas été à la maison, alors je n'ai pas vraiment de photos de ça, sauf quelques-une de ma sortie dans un chalet avec des amis. Qu'est-ce que ça fait 8 gars ensemble dans un chalet la fin de semaine? Ben ça joue à pas mal de jeux en fait!



Oui, c'est vraiment Stock Ticker, parce qu'on n'a pas le choix!

Pendant ce temps-là, les filles sont allées en gang chez des amis. Et pendant que les deux mamans allaient à un spectacle d'humour (François Bellefeuille!), les enfants sont restés faire du camping pour la nuit. Semblerait que ça s'est bien passé et qu'elles ont eu du plaisir...

Je revenais dimanche et peu de temps après mon retour, on me réclamait des expériences scientifiques, alors c'est ce qu'on a fait en ce beau dimanche matin.

mardi, mars 18, 2025

Où c'est la semaine des 4 fêtes

C'était vraiment la semaine des fêtes de Jeanne! Comme mentionné dans mon dernier blog, on l'a fêtée à la maison la veille de sa fête, avec un souper. Puis, le jour même, on a ouvert les cadeaux de Maman et Papa et des soeurs...




Oh, et dans la journée on a reçu le traditionnel livre de la part de Clémence!


Vendredi, Mamie et Papi sont passés faire un tour à la maison. Donc autre ouverture de cadeaux et gâteau... Cette fois, c'était le gâteau sans gluten que Papi a amené...



Puis samedi, c'était la fête d'amis de Jeanne. Il y avait donc le nombre parfait d'enfants pour le cadeau de fête qu'on lui avait préparé, une chasse au trésor de Charlojeu. Ça a duré environ une heure et demi et les enfants ont bien aimé ça. Outre ça, ils ont joué dehors (et on a bien sûr mangé un dessert encore). Au moins, on avait demandé aux parents de ne pas acheter de cadeau, ça a donc bien fait de ce côté, pas de nouveaux gogosses dans la maison.








Dimanche, Jeanne et Érica ont pratiqué leur présentation de fabrication de cabane à oiseau, encore une fois. Elle ont présenté ça le lundi soir à la réunion scoute. Réunion à laquelle Jeanne a eu un Jo-Louis de fête!


Dimanche, Ti-Mée et moi on a fait une sortie d'amoureux, pendant que les filles sont allées chez Grand-Papa...


Et je termine avec une photo du jeu qu'on a joué Marie et moi pendant la réunion scoute des filles...


Bon, aucune fête la semaine prochaine, c'est au moins ça!

mardi, mars 11, 2025

Où on fait un bonhomme de neige de 2 mètres

Semaine de relâche, part 2. au début de la semaine, j'avais imprimé une feuille de "défis" fait par Charlojeu. Comme d'habitude, les filles quand elles ont ce genre de trucs essaient de tout faire, alors elles sont parties en grande. Et parlant de grand, leur bonhomme de neige avait vraiment 2 mètres de haut, je l'ai mesuré!



Une des autres activités que les filles ont fait avec Maman: sortie aux papillons! Elles y sont allées le vendredi ensembles et on y est retournés en famille le dimanche matin, très tôt. En sortant, on est allés déjeuner au Cora avec toute la troupe.






Samedi matin, Denis nous avait concocté une activité spéciale que les filles ont vraiment apprécié: il a enseigné la soudure et avait même amené des petits jeux à souder pour les filles. Le tout fonctionne parfaitement en passant, les soudures ont passé le test!




Puis mardi, on a fêté Jeanne avec Grand-Papa et Mathieu, un petit souper et les cadeaux. C'est parce que notre journée le jour de la fête de Jeanne est plutôt pas mal rempli, parascolaire le midi et le soir, suivi de natation tout de suite après le souper!












mardi, mars 04, 2025

Où on fabrique une cabane de Merlebleu

En fin de semaine, on est allés chez Érica, pour travailler sur le projet commun de Jeanne et elle. Pour les scouts, elles devaient faire une cabane à oiseau, on les a donc aider à faire un plan et manipuler les outils, mais c'est elles qui ont fait le reste...








Cette cabane devrait pouvoir abriter des merlebleus ou des hirondelles. À suivre quand on l'aura installée au printemps.

Et comme c'est la semaine de relâche, la gang sont allés au musée pour les activitées spéciales lundi.









Autrement, c'est une semaine normale, remplie de lecture...


Et bien sûr de sortie dehors pour jouer dans la neige.


Et le classique du séchage de linge en semaine de relâche!