La semaine est passée très très rapidement. On avait beaucoup de choses à faire et pas plus de temps qu'à l'habitude. Le gros morceau de notre semaine, c'était le camp scout qui avait lieu en fin de semaine. Comme j'étais occupé jeudi soir toute la soirée, on a préparé les bagages le mercredi car le camp débutait le vendredi soir. Les filles ont très bien préparé leur sac et on est partis les 3 ensembles pour la fin de semaine. Les trois? En effet, j'avais donné mon nom comme cuistot. On devait être deux. 1 semaine avant, le deuxième cuistot n'est plus disponible. Pourquoi? Je ne sais pas, mais d'après moi il y a eu un bug durant l'enquête de sécurité qui doit être faite pour pouvoir coucher sur place.
Bon, je parle à un des autres pères et il embarque pour remplacer le cuistot manquant. Yé! Surtout qu'il est bien sympathique et que sa fille est une des meilleures amies de Jeanne. Tout est parfait. Jusqu'à la veille du camp, car il a chopé un gros virus (j'apprendrai dimanche qu'il a une pneumonie) et qu'il ne peut pas être là...
Bon, je suis un gars organisé, alors j'accepte de relever le défi de faire le cuistot, seul. Ça a bien été, même si par la force des choses je n'ai pas eu beaucoup de temps libres, avec des journées qui commençaient à 6h45 et se terminaient à 22h. Je dirais que j'ai pris environ 2h de pauses au total. Ma grosse fierté, c'est que malgré tout, j'ai toujours réussi à être prêt à l'heure prévue des repas et que je n'ai pas eu de bug lié à un manque de planification. Bref, assez fier de ma shot, dans ma petite cuisine toute la fin de semaine!
|
Pas un gros espace de travail! |
|
J'avais pas vraiment de place pour ranger la nourriture! |
Malheureusement, je n'ai pas le droit de mettre des photos où on reconnait les jeunes sur internet, alors vous devrez user d'imagination!.
Au camp, Jeanne et Lucie ont vraiment bien fait ça, j'étais vraiment très fier de les voir aller. Et les animateurs ont aussi remarqué qu'elles se sont bien comportées, car elles ont toute les deux été nommées louveteau à l'honneur (pour ceux qui connaissent ça, la nouvelle méthodologie est changée, ils nomment un louveteau à l'honneur pour chacune des cinq maximes). Pour les deux, elles ont été à l'honneur dans la catégorie "Solidaire comme frère gris". Et c'est vrai qu'elles l'ont été, je l'ai remarqué. La sizaine de Jeanne a été la sizaine à l'honneur aussi. Quand je terminais de ramasser les sacs et rentrer tout dans l'auto après avoir terminé le ménage en haut, Jeanne vient me voir. Je constate immédiatement qu'elle a les yeux pleins d'eau et qu'elle est sur le point de pleurer. Je lui demande alors ce qu'elle a et c'est là qu'elle me dit "Je suis trop contente papa, je pleure de joie!" et elle m'a pleuré dans les bras. Et elle a raison d'être fière d'elle, un moment j'entend les animateurs qui parlent de Jeanne quand je rentrais les éléments de la collation au bivouac et ils m'ont carrément dit: "On parlait de ta fille, notre scoute modèle", en toute sincérité. Elle a vraiment beaucoup grandi depuis le début des scouts et elle est certainement des années plus mature que moi au même âge!
Pendant ce temps, à la maison, Ti-Mée a beaucoup travaillé sur les costumes d'Halloween des filles, parce qu'elle s'est engagé dans deux projets pas si rapides... Alors Marie a été très autonome, fait beaucoup de pâte à modeler tout près d'elle... Elles n'ont pas chômé non plus, car elles ont fait un gros ménage à deux et une batch de sauce à spaghetti pour laquelle Marie a beaucoup aidé, d'une aide qui fait vraiment gagner du temps (comparé à l'aide qu'ils donnent quand tout petits!).
Et au final, tout le monde était bien contents de se revoir dimanche après-midi!